Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 

Le Sud de la Guinée-Bissau

carte des deux régions administratives du sud-ouest de la Guinée-Bissau.Le sud de la Guinée-Bissau est composé des régions administratives du Tombali (du nom de la rivière qui la traverse) et du Quinara. C'est la région la plus arrosée, c'est donc aussi la plus verte. Zone de forêt dense et de mangrove, elle est comprise entre le Rio Gêba et la frontière de Guinée Conakry. Quatre cours d'eau mineurs s'y transforment en gigantesques estuaires navigables : le Rio Cacine, le Rio Cumbijã, le Rio Tombali et le Rio Grande de Buba.

Illustration à droite : carte des deux régions administratives du sud-ouest de la Guinée-Bissau.

 

Sud de la Guinée Bissau (région de Tombali et de QuinaraC'est la seule zone du pays où résident les communautés Nalu, Soussou et Beafadas. Une grande zone d'habitation balante autour de Catió sépare ces communautés.

Peu connue des étrangers car très peu visitée (excepté par quelques touristes en provenance de Guinée Conakry et par quelques narcotraficants colombiens) elle présente pourtant un intérêt touristique et culturel majeur tant par ses paysages forestiers à couper le souffle que par ses traditions toujours ancrée dans les familles. La statuaire Nalu est en outre internationalement reconnue comme l'une des plus belles.

 

Illustration à gauche : carte des deux régions administratives du sud-ouest de la Guinée-Bissau.

 

 

La région du Tombali

Voir la page détaillée sur la région du Tombali


 

La région du Quinara

Voir la page détaillée sur la région du Quinara


Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Sénégal Airlines, compagnie aérienne  Le Sénégal   Burkina   Le Mexique   Le Cap Skirring   Dakar Voyages   Le Sénégal   SunofBelize, le site du tourisme et des voyages au Belize