Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Les Cartes Postales de Guinée-Bissau

1 - Choisissez une carte postale en cliquant sur la bulle correspondante (vous pouvez visualiser les photos en taille normale en cliquant dessus)

NB : en raison de l'augmentation du SPAM sur internet, ces cartes postales virtuelles ont été désactivées et ne sont disponibles qu'en consultation !

Bissau : Cuba ? Non, les vieilles rues de Bissau. Superbes et bien conservé, le patrimoine historique de la ville est un plaisir pour les yeux. Bissau : Le palais présidentiel en 2002, détruit par une roquette d'Ansumane Mané. Place des Héros Nationaux.
Bissau : Du temps du communisme, cette maison des syndicats des travailleurs de Guinée-Bissau avait une grande importance. Bissau : Sur les anciennes bâtisses coloniales (ici derrière le ministère de la justice) les azulejos, décorations murales en porcelaine typiquement portugaises, sont nombreuses.
Bissau : Les balcons des villas coloniales du centre-ville ressemblent à ceux de Saint-Louis du Sénégal. Qu'il est bon d'y prendre l'air les soirs d'hivernage ! Bissau : La cathédrale de Bissau, sur l'Avenida Amilcar Cabral accueille chaque dimanche de nombreux fidèles.
Bissau : L'ocre est la couleur dominante à Bissau : l'ocre des rues et pistes de latérite et ocre des maisons en banco. Bissau : Les balcons des villas coloniales du centre-ville ressemblent à ceux de Saint-Louis du Sénégal. Qu'il est bon d'y prendre l'air les soirs d'hivernage !
Bissau : La Poste Centrale de Bissau, en face de la cathédrale Avenida Amilcar Cabral. C'est également ici qu'on s'abonne au téléphone. Bissau : Sur les anciennes bâtisses coloniales (ici derrière le ministère de la justice) les azulejos, décorations murales en porcelaine typiquement portugaises, sont nombreuses.
Bissau : Commerce portugais sur la Praça Ché Guévara en travaux. Bissau : Les quartiers populaires sont d'un charme fait de simplicité, de tranquillité et de propreté. Les vastes maisons en banco et au toit de chaume constituent 70% des habitations.
Bissau : Le Casino de Bissau tenu par le propriétaire français de l'hôtel Tubaron de Rubane. La place Ché Guévara en travaux en mai 2002. Bissau : Les balcons des villas coloniales du centre-ville ressemblent à ceux de Saint-Louis du Sénégal. Qu'il est bon d'y prendre l'air les soirs d'hivernage !
Bissau : Les balcons des villas coloniales du centre-ville ressemblent à ceux de Saint-Louis du Sénégal. Qu'il est bon d'y prendre l'air les soirs d'hivernage ! Bissau : Les balcons des villas coloniales du centre-ville ressemblent à ceux de Saint-Louis du Sénégal. Qu'il est bon d'y prendre l'air les soirs d'hivernage !
Bissau : Le port de Bissau avec en arrière plan les containers. Un des endroits les plus tranquilles du monde ! Bissau : Le Centre Culturel Français, muré et fermé depuis 1998. C'était un temple culturel pour les guinéens francophones.
Bissau : Les superbes rues du quartier de Cupelon sont un peu en hauteur ce qui les rends beaucoup plus supportables en saison des pluies. De plus les allées sont larges et ombragées.! Bissau : Le musée ethnographique national. Il a été pillé par les militaires sénégalais et les masque ont servi de charbon pour préparer leur thieb bou djen.

Voir aussi les cartes intitulées "Visages de Guinée-Bissau"

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Sénégal Airlines, compagnie aérienne  Le Sénégal   Burkina   Le Mexique   Le Cap Skirring   Dakar Voyages   Le Sénégal   SunofBelize, le site du tourisme et des voyages au Belize