Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Les Cartes Postales de Guinée-Bissau

1 - Choisissez une carte postale en cliquant sur la bulle correspondante (vous pouvez visualiser les photos en taille normale en cliquant dessus)

NB : en raison de l'augmentation du SPAM sur internet, ces cartes postales virtuelles ont été désactivées et ne sont disponibles qu'en consultation !

Bissau : Une des richesses de la Guinée-Bissau (avec la noix de Cajou) est la précieuse huile de palme que le pays produit abondamment. Ingrédient des riches au Sénégal, l'huile de palme est utilisée ici par tous ! Bissau : Contrairement au Sénégal voisin, les hommes de Guinée-Bissau sont comme leurs frères de Casamance fiers et sans complexe.
Bissau : la population métisse de Bissau constitue le plus grand pourcentage jamais observé en Afrique de l'Ouest. La longue présence portugaise est donc encore très visible. Bissau : Sacré Ricardo! T'as pas un poil à ton menton mais tu me piques ma crème à raser...
Bissau : A Chaõ de Papel comme dans les autres quartiers, le cadju coule à flot à partir du mois de mai. Autant dire que tout le monde en profite ! Bissau : Le quartier d'Alto Crim est un des quartiers populaires de la capitale. Pendant l'hivernage, la chaleur pousse les familles à manger dehors.
Bissau : Malicieuses et turbulentes fillettes Papel. Les quartiers populaires tels que Chaõ de Papel raisonnent des cris et rires des enfants. Bissau : les Balantes forment la principale communauté de Guinée-Bissau. Ils ont en outre constitué la plus grosse partie de l'armée de libération. Maria se rappelle sans doute de ces années douloureuses.
Bissau : Ce sont des centaines de milliers de litres de cadju qui circulent dans la capitale en saison hivernale. Même les enfants sont contents d'être réquisitionnés pour amener le précieux breuvage dans la concession. Bissau : Les bissau-guinéennes sont parmi les plus belles africaines et leur élégance n'a rien à envier aux Sénégalaises !
Bissau : Ricardo, encore lui. La peste a besoin du bon pain traditionnel, le paõ de tabanka, pour prendre des forces et embêter ses camarades d'école au mieux de sa force. Bissau : Les bistrots où se détendre sont nombreux dans la capitale. Ici l'Emigrante à Queje qui avec un nom pareil ne pouvait être tenu que par un Manjak. Un des endroits à la mode en 2002.

Voir aussi les cartes postales de Bissau, ses rues, quartiers et monuments

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Sénégal Airlines, compagnie aérienne  Le Sénégal   Burkina   Le Mexique   Le Cap Skirring   Dakar Voyages   Le Sénégal   SunofBelize, le site du tourisme et des voyages au Belize