Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 

ORANGO et ses environs

Localisez ce lieu sur la carte

Ce que l'on a coutume d'appeler Orango est en fait rassemblement de cinq îles qui semblent en effet presque n'en constituer qu'une. Orango est l'île la plus occidentale de la "grande Orango" constituée de Canogo, Ménèque, Orangoziinho, Mbone et une foultitude d'îlots. C'est l'île la plus verte, la plus sauvage, la moins habitée, la plus mystérieuse, la plus grande de l'archipel. C'est aussi là qu'a été crée le Parc National des Bijagos pour protéger une faune rare et fragile. De nombreux rites d'initiation y ont lieu et régulièrement des jeunes bijagos de tout l'archipel s'y rendent pour y effectuer cette transition vers l'âge adulte. C'est vraiment le bout du bout du monde. Vous pourrez notamment y croiser le très rare hippopotame marin si spécifique des îles bijagos.

Aucun hébergement hôtelier n'est implanté dans cette zone et c'est évidemment tant mieux. Les heureux voyageurs qui ont beaucoup de tant devant eux pourront y passer une ou deux semaines en discutant avec le chef d'un des villages. Vous pourrez y accéder à partir de Bubaque avec l'une des pirogues qui partent régulièrement.

Bolama População em 2004: 9.188 habitantes
Bubaque População em 2004: 8.260 habitantes
Caravela População em 2004:10.510 habitantes
Uno População em 2004: 0

Voir aussi les photos satellite de l'archipel des Bijagos
Retour à la page d'accueil de l'Archipel de Bijagos

Voir notre sélection de photos des Bijagos

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Sénégal Airlines, compagnie aérienne  Le Sénégal   Burkina   Le Mexique   Le Cap Skirring   Dakar Voyages   Le Sénégal   SunofBelize, le site du tourisme et des voyages au Belize