Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 

L'Est de la Guinée-Bissau

l'ESt de la Guinée-BissauL'est de la Guinée-Bissau est composé de deux régions administratives : la région de Bafatá et la région de Gabú. Ces régions sont évidemment moins arrosées que le littoral mais bénéficient d'un beau couvert végétal composé notamment de forêts qui peuvent être très denses au sud-est près de la frontière avec la Guinée-Conakry. C'est d'ailleurs cette zone frontalière qui voit s'élever les seuls petits reliefs de ce pays très plat qu'est la Guinée-Bissau.

Illustration à droite : carte des deux régions administratives de l'est de la Guinée-Bissau.

Du fait de son enclavement, l'est de la Guinée-Bissau est encore plus pauvre que le reste du pays. Ses potentialités sont cependant importantes, tant dans le domaine agricole que dans le domaine touristique (écotourisme, chasse, aventure). Les paysages autant que les traditions des communautés vivant dans cette région sont en effet susceptibles d'attirer des voyageurs désirant découvrir des zones épargnées par le béton.

Le peuplement de l'Est de la Guinée-Bissau est caractérisé par la forte prédominance de la religion musulmane avec des villages essentiellement habités par des Mandingues et des Peuls.

La région de Bafatá

Voir la page détaillée sur la région de Bafatá


 

La région de Gabú

Voir la page détaillée sur la région de Gabú


Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google   myspace   http://www.wikio.fr 
Sénégal Airlines, compagnie aérienne  Le Sénégal   Burkina   Le Mexique   Le Cap Skirring   Dakar Voyages   Le Sénégal   SunofBelize, le site du tourisme et des voyages au Belize